Présentation

Atelier A France dessine, conçoit et confectionne des vêtements à partir de matières recyclées et de chutes de production. Fabrication 100% Française, tout est fait sur place, dans notre atelier à Capbreton. Conçu de manière artisanale, nos vêtements sont fabriqués en petite série et sont fait pour durer dans le temps !

Nous nous sommes lancés en 2020 dans la confection de nos propres collections de vêtements et d’accessoires. Nous possédons toutes les machines, les ressources et le savoir-faire nécessaire en interne pour confectionner nos propres vêtements qui véhiculent nos valeurs. C’est ainsi qu’est née la marque Atelier A.

Des matériaux respectueux de l’environnement

Le choix des matériaux est une priorité pour nous. En effet, tous nos produits sont conçus à partir de matières recyclées et upcyclées (à partir de fins de rouleaux ou de chutes de production). Nous nous efforçons d’utiliser les matières dont nous disposons dans notre atelier et nous nous fournissons auprès d’entreprises françaises pour les accessoires tels que les boutons et fermetures. Le but est de valoriser les circuits courts et le savoir-faire français.

Nous nous engageons également à produire de manière plus raisonnée afin de réduire notre impact sur la planète en vue de la préserver. C’est pourquoi, nos vêtements sont confectionnés en petite série et composés généralement d’une vingtaine de pièces uniques. Nous ne souhaitons pas produire des quantités astronomiques de vêtements semblables comme les acteurs du fast fashion mais juste la bonne quantité.

Un atelier français de confection artisanal

Depuis la réception des matières, fils, boutons et autres accessoires, la création, la fabrication, la finition, tout est entièrement réalisé dans notre propre atelier de confection à Capbreton. Nous réalisons toutes les étapes de la fabrication de nos vêtements dans notre propre atelier qui intègre les étapes de confection mais également de la broderie et de la sérigraphie.