Présentation

/e/OS est un système d’exploitation mobile à code source ouvert associé à des applications soigneusement sélectionnées. Elles forment un système interne de protection de la vie privée pour votre téléphone mobile. Et il ne s’agit pas seulement de revendications : code source ouvert signifie que le respect de la vie privée peut être évalué.

Nous aurions pu nous concentrer uniquement sur le système d’exploitation, mais les applications et les services en ligne sont également des éléments essentiels de notre vie quotidienne.

Ces services en ligne, y compris notre moteur de recherche, notre plateforme de courrier électronique, les outils et le stockage en ligne, créent un environnement unique qui contribue à la protection de la vie privée.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE /e/OS

Un système « déGooglisé »

/e/ est un système Android « déGooglisé ». Il dispose du noyau open-source Android OS, sans aucune application Google ni service Google qui accède à vos données personnelles. Il est compatible avec toutes vos applications Android préférées.

  • Le moteur de recherche par défaut de Google a été supprimé partout dans le système et remplacé par notre méta-moteur de recherche
  • Les « Google Services » ont été remplacés par microG
  • Les vérification de connectivité n’utilisent pas les serveurs de Google
  • Nous n’utilisons pas les serveurs de temps (NTP) de Google
  • Nous n’utilisons pas les serveurs de noms (DNS) de Google
  • La géolocalisation utilise les services de localisation de Mozilla (MLS) en complément du GPS.